Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Vers en proses pour la plus belles des roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vers en proses pour la plus belles des roses

Message par Moostik le Sam 27 Mai - 22:51

Trois vers en proses, pour la plus belle des roses

Mon bâteau

Je suis à bord d'un bâteau : Il est beau, fin, et vole au-dessus de l'eau. Il porte ton drapeau, qui danse sous le vent et qui appelle les naufragés. Il acceuille à bras ouverts les âmes perdues en mer. Son cap, c'est l'île de mes pensées dont tu es le centre. Son guide, c'est la lueur que dégage ton coeur. Pas de monstres ni de sirènes, juste la nuit et le chant des vagues. Je n'ai pas de perroquets ni d'équipage. Je ne sais pas manier une rame ni un volant. Mais mon instinct trace son chemin que mon amour me force à suivre. Le ciel est sans lune. Il n'y a que ta lumière qui l'éclaire. Ma solitude envahit l'espace, l'océan, dans lequel j'ai peur de tomber. Cet océan, c'est l'échec. Ce bâteau, c'est ton soutien.

Mon oiseau

Il est rare mon oiseau. Chaque plume de son corps raconte une naissance. La mienne et celles de mes trois frères. Il se plaint de ces plumes, qui pour lui ne sont que des traces de souffrances. Moi, je les considère comme mon origine. Ce sont les plus belles qu'un oiseau puisse porter. Il vole à mes détresses, les plus importantes commes les plus minimes. Ce n'est ni un paon, ni un cygne. Ni un aigle, ni un colibri. C'est ma mère, dont les ailes ont vaincu les pires obstacles, et dont le coeur défie quiconque s'en prend à ses petits.

Mon amour

Ma mère est belle, c'est ma mémoire. Ses cheveux blancs qui trompent les regards, qui couvrent son âge me rappellent sa préciosité éphemère. Ses lèvres, au sourire malheureux, relatent une parole qui vous enivre d'amour et de jouissance. Ses mains sont peut-être sèches et fragiles, mais quand elle vous prend la votre, elle vous guide vers le plus beau des cieux: son coeur. C'est une femme aux épaules vulnérables, mais cappables de supporter le poids du monde. On ne peut rien lui repprocher. C'est une femme merveilleuse, une perle aux yeux de ses enfants. Réponses à tout, sagesse incontestable, courage infini, elle est presque parfaite. Son seul défaut est de ne pas voir ce qu'elle vaut. Son coeur est grand et pur, Dieu le sait, mais ses yeux négligent la 8éme merveille du monde. C'est elle, et je l'aime. Je ne vis que pour elle: elle est la flamme de mes réjouissances. Je ne rêve que d'elle: puisqu'elle habite mon esprit. Je ne regarde qu'elle: telle son ombre, mes yeux ne la quittent plus. Je ne suis que son exemple: elle porte la couronne de la sagesse. Je n'admire qu'elle: elle est le soleil de mes nuits. Comme je l'aime! Je ne peux imaginer l'ange de la mort m'enlever mon seul amour. Je suis de sa chair, je suis de son sang. Croyez-moi, je n'en suis pas peu fière. Elle est la lumière des nécessiteux. Croisez-la dans la rue: son sourire, que vous soyez riche ou pauvre, sera désormais votre plus beau trésor. Le mien est beaucoup plus beau: c'est son coeur. Je l'ai et pour toujours! Je le garde! Je suis née avec, je ne partirai pas sans. Je lui ai juré d'un amour solenel que j'en prendrais soin. Pourtant, il arrive que ma fureur s'abatte sur sa grâce et que mes yeux colériques lui poignardent le coeur. Elle en pleure souvent: chaque larmes sont pour moi mon plus gros châtiment, ma pire torture, les pires coups que mon âme puisse encaisser. L'espace de ses bras est mon seul havre de paix.

Je t'aime maman
Moostik

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers en proses pour la plus belles des roses

Message par MISSMOT le Ven 2 Juin - 9:44

cry cry cry cry cry
holala ma chérie, je viens de reprendre et relire ce texte qui m'a fait pleurer. Je fais de mon mieux pour que vous soyez, tes frères et toi, fiers de moi, de ce que j'ai souhaité être de mieux, une bonne maman. Tu es mon premier miracle car avant je ne croyais pas, que Dieu me pardonne. Mais depuis toi, je ne peux plus douter. Tu es arrivée dans ma vie quand je ne m'y attendais pas mais depuis, ma vie a un sens. Je t'aime plus que tout ma fille. Je t'aimerai toujours et plus encore.
J'espère de tout mon coeur que tu réussiras ta vie, comme tu as égayé la mienne, et que ce ne sera pas trop loin de moi, pour que je puisse admirer la femme et mère que tu deviendras in sha Allah. Je t'aime de tout mon coeur. bisous mon ange. Maman
bisouss bisouss bisouss bisouss bisouss angelo boca

Lire délivre... angelo
MISSMOT
modo
modo

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut