Site de poèmes, poèsies, à lire ou écrire, et des trucs en plus, bons pour le moral!

AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 

GHAZA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
troubadour

MessageSujet: GHAZA.   Lun 24 Oct - 10:25

je suis seule et bien isolée,
Cernée par le feu de la haine,
De mon hôte inoculé,
Dans ma chair et mes veines.
Je pleure tous mes disparus,
Mes enfants martyrs du mépris,
Morts en silence dans mes bras nus,
Sans jamais rêver, ni être compris.
Je console chaque âme,
Qu'El-aqsa chagrine,
Je confie à toute larme,
Que l'aube se dessine!
Je naîtrai de mes cendres ,
Plus forte que jamais,
Je reprendrai mes biens tant réclamés!
Tu finiras par comprendre,
Qu'un égaré, n'a point de répit,
Là où tu iras c'est l'enfer,
ô! Compagnon de Satan et Lucifer.
De ton sang bleu je me repais,
De mon alfange, jaillira une lumière,
Éclairant les ténèbres de la terre entière.
Toutes les âmes feront qu'un seul vœu,
De te voir répondre à tes crimes odieux.
Aucune clémence, ni miséricorde,
tu seras pendu au bout d'une corde!
Au nom de toutes ces innocentes victimes,
Celles du Liban et de la Palestine.

troubadour© copyright

Revenir en haut Aller en bas
MISSMOT
modo
modo

MessageSujet: Re: GHAZA.   Mar 25 Oct - 15:58

Palestine vivra
Palestine vaincra...
in sha Allah...

Lire délivre... angelo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GHAZA.   Mar 25 Oct - 16:17

sur la forme j'ai trouvé ce poème engagé très bien, mais sur le fond je ne suis pas vraiment d'accord. juste une question.....pourquoi les juifs n'aurait ils pas le droit d'avoir un pays souverain?. cette terre leur a appartenu 1000 ans avant J.C et ceci pendant 500 ans. la diaspora juive dure depuis cette époque. je ne cautionne pas tous ce qu'ils font et trouver un accord ne me semble pas encore acquit. ISAAC RABBIN avait presque réussi, mais il a été assassiné par un juif extrémiste . le débat pourrait durer des heures, mais réfléchissez ( si vous avez quelques notions d'histoire) à ce que les juifs ont pu endurer durant tout ce temps......amicalement
MISSMOT
modo
modo

MessageSujet: Re: GHAZA.   Mar 25 Oct - 16:28

Nous ne sommes pas là pour débattre.
chacun son opinion et sa vision des choses. Moi je vois des tanks contre des cailloux, des soldats armés jusqu'aux dents contre des enfants orphelins... Des frères contre des frères...

Lire délivre... angelo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GHAZA.   Mar 25 Oct - 16:43

justement, chacun son opinion, alors je donne mon opinion que cela plaise ou non
MISSMOT
modo
modo

MessageSujet: Re: GHAZA.   Mar 25 Oct - 16:49

et je donne le mien.
pareillement

Lire délivre... angelo
troubadour

MessageSujet: Re: GHAZA.   Mer 26 Oct - 11:10

Mon ami, mon frère je connais parfaitement l’histoire, et crois moi que la vérité est bien connue, par la majorité des hommes, je ne veux point rentrer dans la spirale des mots, mais sache que la lumière, est omniprésente et omnisciente « Dieu est la lumière des cieux et de la terre ». D’autre part si on est ici autant que poète en herbe, je pense qu’il nous ai défendu de juger l’écrit d’untel, car pour moi la civilisation est un patrimoine humain, et nul n’a le droit d’en faire sa propriété. Pour ce qui est de la souffrance des peuples, l’homme devrait retourner à sa vraie nature, de vicaire, de commandant de Dieu  sur terre, pour établir l’ordre, régner justice… Si on s’amuse à vacciner l’homme, à se soucier de son existence, sa nourriture, son eau, pour finir par le pilonné, sachant qu’il ne pourra point riposter, je te laisse le soin de trouver l’adjectif qui qualifié cette nature, et ce par respect à toi, de frère et d’ami, je vois que tu es un homme de cœur, tu fais partie des gens du livre, autant que moi devant Dieu les hommes sont  tous égaux… Un conseil qui me tient beaucoup à cœur, et dont je me trouve contraint de te le donner, car autant que musulman, demain je répondrai à Dieu « pourquoi je ne te l’ai pas donné ? Alors que je prétends que tu es un frère »,  mon conseil à toi, et toute personne qu’il faudrait jamais se laisser gaver par des dires, qui à nos yeux c’est des vérités, alors si on Ouvre les yeux de notre intelligence, et qu’on cherche le vrai chemin, on saura qu’en fin de compte qu’il n'existe qu'une seule vérité, celle qui mène à Dieu, le créateur de l’univers, et autant que créature je sais que demain je répondrai de mes actes et paroles, et malheur à moi, si jamais je ferai partie de la Géhenne, parce que dans ce bas monde , je n’avais point de volonté, pour emprunter ce chemin qui mène à lui (Dieu), car j’étais distrait par certains, je me suis sacrifier pour d’autres, sans vraiment penser à ce moment précis, pour sauver mon âme du bucher. Pour clore prend ma pensée du bon côté, de même que mon poème, ce n’est guère par engagement, mais simplement par conscience, un appel à la raison, pour un monde meilleur.
° Je te conseille de voir un très beau film que j’ai vu, il y’ a très longtemps dont le titre est « Duel au pacifique » de John Boorman, la scène où les deux hommes sur la plage se rencontrent pour s’entretuer… Mais il a suffit à un laps de temps de réflexion humaine, la raison vaincu  la démence.

Pour l'humour, je sais que demain, on mettra ici repose ........,  à certains je manquerai, à d'autres bon débarras,  mais tous finiront par m'oublier ... Je serai bien seul et dans quel état, et ce jusqu'au jugement dernier, Ô! Dieu j'implore ta clémence et ton pardon, je reconnais que je suis un pécheur, ne m'oublie pas dans tes prières  frère à très bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GHAZA.   

GHAZA.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1